Magazine

Smoothie Chocolat et Probiotiques

par Nadine Andreewitch | 2017-02-27 | We love food |
|

Nous sommes fans de ce smoothie au chocolat, enrichi en probiotiques grâce au Superfood Mix Nubio. Recette.

Par Nadine Andreewitch

Il est essentiel de prendre soin de sa flore interstinale pour être en bonne santé. Une digestion qui fonctionne mal ou est perturbée est en effet la base de nombreux maux et maladies – voire même de tout déséquilibre de l’organisme.

Donnons un petit coup de boost à notre système digestif et ainsi qu'à notre vitalité générale grâce aux probiotiques  Energie, bien-être et plaisir garantis avec ce smoothie chocolaté que je vous ai concocté aujourd’hui avec le Superfood Mix "Digestion" de Nubio.

Les smoothies sont une excellente façon d’incorporer nos boosters/superaliments préférés. Vous pouvez même remplacer un repas par un bon smoothie. Bien composés, les smoothies combinent de précieuses vertus pour la santé et le plaisir gustatif. Pour cela je me prépare un bon smoothie chaque jour – le plus souvent au petit déjeuner ou à 16h.

Le Superfood Mix "Digestion" est un mélange précis de super-aliments. Il est riche en fibres et en probiotiques*. Je vous conseille de l'associer avec quelques aliments clés pour améliorer votre confort digestif et confectionner un délicieux smoothie:

La banane est un fruit très nutritif qui apporte une sensation de satiété et une texture très agréable ! Certaines recherches affirment que ce serait même l’aliment le plus adapté à l’homme. Comme j’en mange tous les jours sans exception, cela ma va très bien. Quand on liste le nombre de bienfaits que nous apporte la banane, ce n’est pas difficile d’y croire, et pour la digestion c’est une vraie panacée : elle aide à réguler les problèmes intestinaux, à réduire les crampes ; elle participe à l'équilibre du système nerveux et aide à la gestion du stress (très important pour la santé intestinale et la digestion), elle fonctionne comme un antiacide naturel, elle est l’aliment idéal pour soigner les ulcères, elle favorise la diminution des gaz dans l’estomac et aide à réguler le transit. Ce n’est pas un aliment qui fait grossir, au contraire, comme elle contient des nutriments comme la pectine, la choline et la vitamine B6, la banane agit sur l’accumulation de graisses, l’élimination de toxines, la régulation de la digestion et la sensation de satiété. Enfin, comme elle est riche en fibres, la banane permet également de moins grignoter.

L’avocat est un des aliments champions pour l’apport en micronutriments et antioxydants ! C'est un vrai aliment anti-âge et santé à consommer plusieurs fois par semaine (oui même quand on est en surpoids car il contient d’importants nutriments et acides gras qui favorisent l’équilibre hormonal et le bon fonctionnement du corps en général). L’avocat est aussi riche en fibres solubles qui aident à réguler le transit et nettoyer le corps de toxines. Dans certains pays, il est même utilisé comme « traitement » pour des problèmes digestifs.

Le chanvre est un aliment riche en protéines végétales très digestes, qui apporte au corps des acides gras essentiels, ainsi que des nutriments essentiels comme les vitamines, minéraux, et oligo-éléments. C’est un aliment très complet et j’adore notamment utiliser le lait de chanvre dans mes boissons pour l’apport nutritionnel et pour sa douceur au niveau de la digestion. L’huile et les graines vous apportent également ces bienfaits.

Recette pour 1 personne :

(Nous vous conseillons de choisir ces produits frais et bio)

1 banane bien mûre (grande taille)

¼- ½ avocat bien mûr

2 cuillères à soupe rases de Superfood Mix « Digestion » Nubio

180 ml de lait de chanvre (ou plus en fonction de la quantité de banane/avocat). Vous pouvez remplacer le lait de chanvre par un autre lait végétal (amande, avoine...)

Optionnel pour un peu de douceur : 1 datte medjool préalablement trempée, rincée et dénoyautée (riche en fibres, effet alcalinisant et énergisant)

Mettre les ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à obtenir un mélange bien lisse.