Magazine

Thibaut Spiwack, chef épicurien de l'Hôtel Particulier Montmartre

par Claire Nouy | 2015-06-12 | Inspirations | | Share on Facebook

Jeune espoir de la cuisine française et épicurien dans l’âme.

Jeune espoir de la cuisine française et épicurien dans l’âme, Thibaut Spiwack est arrivé aux commandes des cuisines de l'Hôtel Particulier Montmartre au printemps 2015 et y apporte un vent de fraicheur. Minutieux et discipliné, il fait ses classes dans les étoiles parisiennes, au George V ou encore au Jules Verne d’Alain Ducasse et maitrise les techniques de la haute gastronomie. Il porte un soin tout particulier au choix de ses produits de saison. Certains produits sont si frais qu’ils proviennent directement du jardin, du poulailler et des ruches de l'Hôtel Particulier Montmartre au sein duquel il a trouvé une nouvelle source d’inspiration. A l'occasion de La Detox Week, il nous offrira une pause bucolique avec le Brunch Peace & Food dans le jardin fleuri. Au menu, pain bagnat aux graines de courge, gravlax de cabillaud, tarama d'avocat, légumes grillés, salade de fruit, crumble au miel des ruches de l'hôtel...  Rencontre avec cet amoureux de cuisine.

Quelques mots pour me décrire...exigeant, à mille à l'heure, épicurien.

Ce qui m'inspire au quotidien...mes souvenirs de voyage à travers le monde, ma brigade de cuisine, les contraintes des produits de saison.

La cuisine c'est...la vie, avec des hauts, des bas, des coups de stress et de très belles satisfactions quand on voit les autres heureux.

J'adore cuisiner...les produits originaux, qu'on ne va pas voir partout. Par exemple en ce moment à la carte nous avons un plat autour du maïs et du pop corn.

Un pêché mignon...le yop !

Manger sain c'est...manger de tout, avec parcimonie et surtout avec la conscience de ce que l'on mange et en faire un moment de partage.

Pour suer et me dépenser je...fais du MMA (Mixed Martial Arts) dès que j'ai le temps.

Besoin de repos...je quitte Paris pour rejoindre la campagne.

Pour me déconnecter je...fais une partie de pétanque à côté de l'Hôtel Particulier Montmartre, pendant mes journées de travail, et pendant mes jours off, je pars de Paris.

Une adresse parisienne...le Galway, un bon pub irlandais de St Michel, pour être avec mes amis, et l'Hôtel Particulier Montmartre pour les recevoir.

Une destination pour se relaxer l'été...je ne vais jamais au même endroit, mais j'aime beaucoup l'Asie, c'est très reposant.

Retrouvez la cuisine épicurienne de Thibaut Spiwack le samedi 20 Juin lors du Brunch Peace & Food dans le jardin de l'Hôtel Particulier Montmartre (11h30 – 14h) au 23 avenue Junot, 75018 Paris. Réservations obligatoires sur Eventbrite.
 
 
 
Crédit photo : Jefferson Lellouche