Méthodes et bienfaits du brossage à sec

par L'équipe Atelier Nubio | 2021-04-08 | Atelier Nubio

A la croisée de la santé et de la beauté, le brossage à sec est LE geste essentiel pour booster l'organisme à éliminer les toxines tout en atténuant les capitons et la cellulite incrustée.

Le brossage à sec quotidien, la routine qui change tout

Le brossage à sec exfolie la peau et active la circulation sanguine et lymphatique. Les bienfaits du brossage à sec sont remarquables : la peau est plus douce, plus lisse, tonifiée, et les jambes sont plus légères. C'est le geste "anti-cellulite" et "anti-rétention d'eau" par excellence !

Grace à ses mouvements de friction répétés, il crée un afflux sanguin qui oxygène les tissus et draine les toxines, réveillant les mécanismes de fonctionnement d’une lymphe parfois paresseuse. 

Les mouvements doivent se faire du bas vers le haut, toujours vers le coeur, dans le sens de l’évacuation et vers les ganglions lymphatiques. A la fois nettoyage profond de l’intérieur et geste beauté skincare, il laisse la peau toute douce, débarrassée des cellules mortes qui l’encombrent en surface.

 

La technique du brossage à sec en vidéo 

 

 

Comment se masser :
Brosser tout votre corps en partant de vos pieds puis remonter jusqu'au cou. Masser en petits mouvements circulaires en les dirigeant toujours vers le coeur.

Quand se masser :
Dès le matin au réveil pour réveiller votre organisme en douceur !
Le soir, pour un rituel détente qui prépare le corps à aller dormir.

L'idéal est de pratiquer le brossage à sec avant votre douche. La douche permettra de nettoyer votre peau après ce massage. Appliquer ensuite votre huile pour hydrater votre peau.

Après son utilisation, nettoyer votre brosse avec un peu d'eau et de savon. Secouer la brosse pour retirer le maximum d'eau. Laisser sécher poils vers le bas.

 

 

Retrouvez les essentiels d'un Détox printanière sur notre ehsop :

La brosse massage Atelier Nubio x Andrée Jardin :  accessoire anti-cellulite et rétention d’eau aux effets miraculeux pourvu qu’on fasse preuve de régularité, cette brosse à la prise en main facile affine le grain de peau tout en boostant notre circulation lymphatique.

 

On veut... le rituel tonique : un rituel "in & out" spécial Detox & drainage, associant un complément Detox 100% plantes locales bio et une brosse de massage à sec.