Magazine

START CLEAN : L’INSPIRATION AYURVÉDIQUE

par Claire Nouy | 2017-04-04 | Inspirations |
|

A l'Atelier Nubio, l'Ayurveda nous inspire en ce début d'Avril. Intégrons ces quelques rituels dans notre cure Detox, pour une expérience holistique dépaysante.

Une cure Detox est un moment privilégié pour se laisser guider par les enseignements de l’Ayurveda. Pendant que notre corps concentre son énergie sur l’élimination des toxines, adoptons ces trois gestes inspirés de la médecine ayurvédique et profitons d’une cure encore plus agréable.

1- Nettoyer la langue
Au réveil, pratiquer le « tongue scraping » permet éliminer les toxines accumulées dans la bouche pendant la nuit. Pour choisir notre gratte-langue, notre préférence va au cuivre grâce à ses propriétés anti-bactériennes. Ce rituel améliore aussi la perception du goût : idéal pour savourer pleinement nos jus Nubio !

2- Stimuler le système lymphatique
Le brossage à sec est une pratique très efficace pour stimuler la circulation sanguine et le fonctionnement du système lymphatique. Il s’effectue de bas en haut, par mouvements circulaires en direction du cœur. Avant notre douche du matin, brossons notre peau pendant quelques minutes en appliquant une pression douce mais ferme. Les fibres naturelles de la brosse exfolient la peau sans l’abîmer. Offrons-nous un massage tonifiant et une peau douce à souhait.

3- Profiter des épices ayurvédiques
Rien de tel que le parfum ressourçant d’un chaï. Pour profiter de cette boisson pendant notre cure, sans le thé noir utilisé dans la recette traditionnelle, nous aimons ajouter quelques épices ayurvédiques à l’infusion Claire, drainante et purifiante. Dans une théière, laisser infuser quelques cuillères à café d’infusion de plantes entières d’Anaïs Kerhoas pour Nubio, et quelques pincées de cardamome, de gingembre, de cannelle et de clou de girofle dans une eau frémissante pendant 5 minutes. Filtrer ce mélange avant de le servir dans votre plus belle tasse.