Magazine

Sofiia Manousha, actrice au naturel

par Claire Nouy | 2019-06-10 | Collaborations | | Share on Facebook

Actrice et grande exploratrice de la "beauté commence à l'intérieur", Sofiia Manousha partage ses rituels "peau parfaite" au naturel.

Sofiia Manousha sera l'invitée avec Claire Andreewitch du talk #11  le 19 juin de 19 h à 20 h 30 au concept store Atelier Nubio. Ce talk sera dédié à la beauté de l'intérieur (alimentation, digestion, compléments alimentaires, cosmétoques, stress...) Inscrivez-vous vite ici. Interview.

 

Quelle est ta définition de  "Beauty starts within" //  la beauté commence de l'intérieur ?
La réponse est dans la question! Depuis des années on nous vend des solutions pour dissimuler, cacher, camoufler… au lieu de traiter le problème à la source. Une peau saine c’est une peau nourrie de l’intérieur. D'abord il faut l’hydrater : boire de l’eau (pas trop non plus) et la sublimer avec des aliments drainants, purifiants, alcalinisants pour éviter de l’enflammer. Notre peau est un de nos émonctoires principaux, elle reflète notre mode de vie. La beauté est une combinaison de différents facteurs, je préfère
investir dans un extracteur ou aller me ressourcer à la mer que d’investir dans des protocoles de cosmétiques qui ne règleront pas le problème à la source.

A quel moment de ta vie cette pensée a-t-elle commencé à résonner en toi ? 
Depuis toujours… j’ai 32 ans et je mange (très) sainement depuisplus de 10 ans. Ma maman m’a transmis la beauté naturelle, elle et ma grand-mère ont toujours eu une peau sublime sans jamais une once de makeup… j’ai toujours voulu être la fille fraîche le matin au réveil - avec mon métier d’actrice et de modèle, ma peau et mon corps sont mes outils de travail, c’est mon devoir d’en prendre soin.

Comment nourris-tu ta beauté au quotidien (body & mind) ?
Je ne fais grand chose en réalité, en revanche j’ai mes rituels : le matin je me lève vers 6h30, je fais un peu de yoga, je médite, en ce moment je me fais des jus de céleri, j’allume mon téléphone vers 8h30 - 9h (sauf en ce moment je suis en plein jet lag mon corps a besoin de sommeil..) ensuite une routine skincare très simple : je nettoie mon visage avec un nettoyant et j’applique mon sérum + roller / gua sha.

La peau est le reflet de maux intérieurs (stress, foie, digestion, hormones). Comment identifies-tu l'origine des défauts cutanés ?
Je souffre d’un maladie auto immune hormonale, je suis donc très connectée avec ce qui se passe à l’intérieur, je sais de suite identifier un bouleversement ou quand quelque chose ne va pas (ou que je fais mal). Dernièrement, à la suite d'une prise de probiotiques qui ne me correspondaient pas du tout, plus un peu trop de sport et peut-être un peu de stress j’ai eu un gros dérèglement homornal et une poussée de kystes sur le visage.. dans ces cas-là zero stress.L e temps et ma prise en charge feront les choses.. je ne me stress jamais quand j’ai des boutons et surtout je ne cherche pas à les cacher avec du fond de teint. Je les laisse vivre, c’est mon corps qui s’exprime.

Quelle a été ta principale problématique peau et comment l'as-tu traitée ?
Je n’ai jamais eu de problématique de peau (je touche du bois) à part un peu d’acné quand j’étais jeune...Ma vraie problématique vient de ma maladie auto-immune, en 2 jours je gonfle est je prend 10 kgs je ressemble à une baleine.

Les problèmes de peau peuvent avoir des origines émotionnelles. Comment travailler dessus ? 
Hormonales surtout ! Je prend tous les jours du temps pour moi « mon me time » c’est le matin d’où le fait que j’ai besoin de me lever tot : méditation, yoga, barreshape, respiration, gratitude, celery juice, et voilà …

Quel est ton réflexe en cas de teint terne ? 
Je bois plus d’eau et je booster ma nourriture avec des aliments riche en béta-carotène, manganèse, zinc, antioxydant : jus à base de betterave, fenouil, grenade… des superfoods : spiruline (pour la B12 et le fer), de la poudre de Pearl, he shou wo, des omégas (noix , huile de graine de chanvre) et des massage gua sha. Une session de yoga infra-rouge pour relance la circulation. 

Quel est le soin ultime que tu offres à ta peau ? 
Le sommeil … et Le kobido avec ma facialiste Delphine Langlois, un refuge pour ma peau.


Ta sélection Atelier Nubio 
J'ai reperé : On veut...teint de poupée, On veut...voyager sans jet-lag, le granola Antioxydant.

Sofiia Manousha sera l'invitée avec Claire Andreewitch du talk #11  le 19 juin de 19 h à 20 h 30 au concept store Atelier Nubio. Ce talk sera dédié à la beauté de l'intérieur (alimentation, digestion, compléments alimentaires, cosmétoques, stress...) Inscrivez-vous vite ici. Interview.