Magazine

Marie - Ma Sugar Detox

par Gaëlle DAANEN | 2017-02-07 | We love food |
|

Tout juste diplômée d'école de commerce, Marie nous partage son expérience de Sugar Detox

Marie est une jeune diplômée d’école de commerce de 23 ans. Elle adore manger dans des bols, prendre des photos, réfléchir à ses prochains voyages et lire des romans anglophones. La petite brune qui voyage déjà en parcourant les rayons de la Fnac, c’est bien elle. Soucieuse de son bien-être, elle nous raconte sa "Sugar Detox".

Pourquoi une "Sugar Detox" ... Lors de mon échange au Canada, j’ai remarqué que beaucoup de produits assez simples me paraissaient de prime abord bourrés de sucres cachés, et en regardant les étiquettes, cela s’est plus que confirmé. Le but de ma "Sugar Detox" était de mettre en place une alimentation composée essentiellement de produits naturels, non transformés. Si de surcroît cela pouvait améliorer mes problèmes de peau et me donner plus d’énergie, j’étais preneuse ! Ma "Sugar Detox" a duré 6 mois. Je m’y suis totalement tenue lorsque je la suivais … même quand mes proches ne comprenaient pas !

J'ai retiré ... Tous les produits facilement identifiables comme étant des bombes de sucre industriel (confiture, biscuits …). J’ai aussi remarqué que beaucoup de produits contenaient du sucre ajouté sans raison apparente : sauce tomate, yaourts… Le plus dur a été d’abandonner les muffins anglais / pains en tout genre (si la bonne baguette traditionnelle ne contient pas de sucre, ce n'est pas le cas des produits du rayon "petits déjeuners" au Canada…). J'ai toutefois gardé les fruits dans mon alimentation malgré leur apport en sucre naturel. Je surveillais simplement leur provenance.

Les effets ressentis ... J’ai perdu environ 4 kilos en 5 mois à la suite de cette detox, sans m’en rendre compte puisque je n’avais accès à aucune balance ! J’étais plus active qu’auparavant mais cette detox était avant tout un réel mode de vie au quotidien. Au bout de quelques semaines, la seule idée du sucre pouvait m’écœurer ! C’est fou de voir à quel point il est possible de changer ses habitudes. Je me sentais aussi moins fatiguée et plus concentrée et les effets sur ma peau étaient visibles, j'avais un vrai teint de poupée !

Le plus difficile ... Le temps passé à lire les étiquettes dans les rayons ! Je ne pensais pas devoir vérifier autant de produits. Mais une fois cette étape d’identification des produits sucrés/non sucrés, les courses se faisaient rapidement. J’ajouterais aussi la justification permanente auprès de mes proches, et un moment de légère bascule dans l’obsession (je refusais le moindre gramme de sucre, le moindre écart… j’ai vite compris qu’il était plus sain de prendre un peu de recul !).

Ma vie sociale ... « Allez, tu vas bien prendre un peu de crumble quand même ! J’ai même mis du sirop d’érable, c’est du sucre naturel ». Je devais très souvent me justifier, expliquer ma démarche qui était souvent incomprise, surtout que je n’avais pas de kilos à perdre, d’acné etc, je voulais simplement manger des produits les plus naturels possibles (je m’autorisais donc quand même un peu de miel ou de le sirop d’érable, …) même si cela me privait de certains produits que j’aimais.

Ce que tu en retires ... Je pense que la "Sugar Detox" permet de prendre conscience de la quantité de sucres cachés dans les produits du quotidien. Personnellement je ne la suis plus au sens strict, mais je fais toujours très attention à la composition des produits que j’achète. Le sucre fait à nouveau partie de mon alimentation mais en quantité très raisonnable, je n'ai plus d'envies irrépressibles de produits sucrés. 

Et maintenant ... Je ne suis plus de régime particulier, je n’en ressens pas le besoin, et je pense qu’une bonne hygiène de vie générale est censée stabiliser ma forme. En revanche, je ne mange plus de viande depuis 6 mois, davantage par goût que par conviction, et je m’en porte très bien ! Par contre, je raffole toujours du poisson, ce qui me permet de conserver un apport en protéines animales.

Ma recette secrète ... Un bon footing pour décompresser.

 

Cure : La cure Atelier Nubio est un programme de Detox composé de jus frais de légumes et fruits crus pressés à froid. La cure Detox est conçue en suivant les principes de la micro-nutrition et la chronobiologie afin d'apporter au corps tout ce dont il a besoin tout en bénéficiant d'une pause digestive.

Atelier Nubio : Atelier Nubio est une marque parisienne de jus Detox créée par deux jeunes entrepreneuses, Claire et Gabrielle. Atelier Nubio confectionne chaque jour des jus frais de légumes pressés à froid, purs et exquis. Ils sont vendus en ligne sous forme de cures Detox et distribués à l'unité dans un réseau exclusif.

Atelier : L'Atelier Nubio est situé au 4 rue Paul Bert dans le 11e arrondissement parisien. Il est dédié à la fabrication quotidienne des jus pressés à froid et snacks qualité crue Atelier Nubio. Des ventes événementielles sont organisées un samedi par mois à l'Atelier.

Detox : La Detox est un processus naturel de notre organisme. Il est utile d'offrir régulièrement à son corps l'opportunité de se concentrer sur l'élimination des déchets en faisant une pause digestive, associée à une cure de micro-nutriments.

Frais : Les jus Atelier Nubio sont frais. Ils sont confectionnés chaque jour à Paris, à la demande, afin de garantir une fraîcheur irréprochable. La fabrication Atelier Nubio illustre le procédé du "flux tendu" : les fruits et légumes arrivent le matin et sont pressés avant d'être livrés immédiatement au client final.

Bio : L'intégralité des jus et snacks Atelier Nubio sont certifiés bio. Atelier Nubio a obtenu la certification bio dès le début de son activité. Il est essentiel que les jus Detox soient les plus purs possible. Atelier Nubio sélectionne les fruits, légumes, herbes, graines et superaliments auprès de producteurs certifiés bio.

Pressé à froid : les jus Atelier Nubio sont pressés à froid chaque jour. Ce processus d'extraction permet de presser jusqu'au coeur du légume et d'obtenir des jus limpides, gorgés de micro-nutriments et aux saveurs intenses.

Plaisir : L'objectif de la cure Detox Atelier Nubio est d'éprouver du plaisir : du plaisir à se sentir mieux, à apprécier encore davantage les bonnes choses. La cure Detox Atelier Nubio doit être agréable : les jus frais pressés à froid Atelier Nubio sont de vrais élixirs de bienfaits et sont aussi délicieux, afin de concilier plaisir et Detox.

Yoga : L'équipe Atelier Nubio pratique le yoga et organise souvent des sessions de yoga dans des lieux d'exception. La pratique régulière du yoga apporte souplesse et force physique et mentale.

Cru : Les jus Detox Atelier Nubio sont crus, non soumis à la pasteurisation ni au processus HPP. Les jus crus sont garants d'une qualité organoleptique et nutritionnelle remarquable. Les granola et snacks Atelier Nubio sont qualité crue, déshydratés à température très douce afin de préserver les vitamines et minéraux des ingrédients.