Good Hair Day

par Claire Nouy | 2020-01-17 | Atelier Nubio

Gras, secs, fins, cassants, chute...nous sommes toutes à la quête du cheveux parfait. La bonne nouvelle ? Inutile de se ruiner en soins cosmétiques pour les cheveux.

La solution efficace pour soigner et embellir vos cheveux sur le long terme, c'est une bonne routine inside & out 100% plantes et quelques bons gestes :

- S'offrir une alimentation riche en polyphénols (antioxydants), vitamines C & E que l'on trouve dans tous les végétaux de couleurs vives ou foncées (on fonce sur les jus frais pressés à froid dont les couleurs sublimes sont la garantie de leur concentration en polyphénols ainsi que le complément 100% plantes en poudre "On veut...un bouclier antioxydant" au SOD de melon - un antioxydant primaire ultra-puissant qui renforce la peau et les cheveux).

- Veiller aussi à consommer les aliments riches en vitamine B (huile de germe de blé, oléagineux, graines germées, céréales complètes, oeufs bio de qualité), en oméga 3 (graines de lin, de chia, huile de lin, colza, chanvre, cameline, noix, etc), en soufre (ail, oignon, poireaux) et en zinc (huîtres, lentilles, algues) pour booster la synthèse de kératine, base de la structure des cheveux.

- Consommer des protéines animales (le bone broth est excellent) et végétales (présente dans les cosmic cashews, le lait d'amandes, les jus verts) en quantité suffisante, elles sont nécessaires à la production de kératine par l’organisme.

- Adopter les compléments 100% plantes "On veut...une chevelure de sirène" pour les cuirs chevelus gras ou irrités et les cheveux dévitalisés ou mous, associés à "On veut...un booster de pousse" (pour la chute de cheveux ou pour obtenir plus de longueur) - en vente sur notre eshop. Suivre les programmes pendant 3 cycles.

- Laver au maximum 3 fois par semaine vos cheveux avec un shampoing naturel sans silicone et sans sulfate adapté à votre type de cheveux.

- Appliquez une huile de soin adaptée (comme l'huile de ricin ou de macadamia- avant le shampoing (laisser poser la nuit avant ou au moins 30 minutes avant le shampoing).

- Faire une fois par semaine un masque à l'ortie en poudre (cheveux gras ou devitalisés) sur cheveux secs. Le mix idéal équilibrant et reminéralisant : 1 c à soupe d'ortie, 1 c à soupe de rhassoul, 1 c à café d'huile de germe de blé, 1 c à café d'aloé vera (gel 100% aloé vera). Mélanger les ingrédients avec de l'eau chaude non brûlante jusqu'à obtenir une texture douce et veloutée. Laisser poser 15 minutes, rincer et laver les cheveux.

- Appliquer de l'huile de macadamia sur les pointes après le shampoing (cheveux secs).

 
Pour aller plus loin :
 
Complétez votre diagnostic Holistic Skin™ et recevez votre prescription de beauté "inside & out" personnalisée
Prenez rendez-vous pour une consultation Holistic Skin™ avec une praticienne holistique formée au protocole Holistic Skin™ au concept store