Voyager sans jet lag

Jet lag, fatigue, soleil, digestion, déshydratation....les voyages peuvent être déstabilisants. Comment profiter au maximum des vacances en évitant ces petit tracas ?

L'été et les vacances sont les moments les plus attendus de l'année - leur perspective nous remplit d'enthousiasme, d'énergie et de rêves. Que le moment du décollage ou du départ du train est enivrant !

 


Comment prendre soin de sa peau pendant l'avion ?

 

L'air dans l'avion est très sec. Deux gestes essentiels : protéger la peau avec un soin antioxydant (comme l'huile On the wild Side) et l'hydrater en profondeur avec une crème hydratante (comme la crème hydratante On the Wild Side. L'idéal est d'appliquer un masque pendant le vol (par exemple les masques "papier" qui ne nécessitent pas de rinçage).

 

Boire énormément d'eau pure (et réduire au max café et thé), éviter de se maquiller et surtout l'alcool qui dessèche la peau.

 

Comment éviter le jet-lag ?

 

Le meilleur moyen d'éviter le jet lag est de jeûner pendant le vol (et de boire beaucoup d'eau). Cela permet de mieux dormir pendant le vol et d'accompagner le corps dans son nouveau rythme une fois arrivé.e. Avant de décoller, prenez votre repas habituel en forçant sur les aliments densément nutritifs (fruits, légumes, noix, protéines de bonne qualité, bons gras....).

 

Pendant le vol, buvez beaucoup d'eau et d'infusions (éviter le thé et le café), ne prenez aucune nourriture (vous ne manquez rien - les petits plateaux de l'avion sont indutriels et pleins de conservateurs). En arrivant, adaptez-vous à l'heure locale en rompant le jeûne à l'heure locale ! Cette étape apparaît radicale (surtout pour ceux/celles qui grignottent non stop dans l'avion !) mais elle permet de profiter des vacances dès l'arrivée (et de ne pas perdre quelques jours à s'adapter). Faites au moins une fois le test.

 

Pendant les premières nuits dans votre pays d'accueil, prenez une gélule de mélatonine végétale "On veut...voyager sans jet lag" qui aide à l'endormissement et à réduire les effets du décalage horaire. La mélatonine végétale (et non pas la mélatonine de synthèse habituellement utilisée dans les compléments anti-jet-lag) associée à la rose permet de réduire le temps d'endormissement et aide à regagner en énergie.

 

Comment embellir sa peau pendant les vacances ?

 

Grâce à une routine in + Out ! (Et une casquette & des lunettes). Pour la routine "in", Atelier Nubio a conçu "On veut...un bouclier antioxydant", une formulation spéciale pour protéger la peau des agressions extérieures et prévenir le vieillissement cutané. A mélanger tout simplement dans de l'eau pure.

 

Pour les peaux à imperfections (liées à un régime alimentaire non adapté, comme c'est le cas souvent en voyage), glisser les gouttes d'extraits de plantes "On veut...la peau la plus pure" qui va agir sur le foie et la digestion pour maintenir la peau en bonne santé.

 


Pour le choix de la protection solaire, se référer aux conseil du Dr Biousse.

 


Pour la routine de soin, on opte pour une routine minimaliste et efficace : brume ou hydrolat, huile de soin, crème hydratante et une bonne crème solaire.
Côté maquillage, c'est la saison idéale pour ne RIEN mettre sur sa peau en - hormis une touche d'embellisseur Manasi7.

 


Comment prendre soin de sa digestion ?

 

C'est souvent un point bloquant des vacances ! Marcher, boire beaucoup d'eau pure (penser au charbon actif à glisser dans sa gourde isotherme) et forcer sur les légumes, fruits et fibres complètes (les graines de chia sont d'une efficacité remarquable, à retrouver dans notre granola Digestion).

 

Eviter au maximum le sucre ajouté (oui, les glaces sont à éviter !) qui est constipant.... Pour les plus anxieux.ses ou les road-trips dans des pays exotiques, faire une cure de probiotiques avant et pendant le séjour afin de renforcer la flore intestinale.

 


Comment récupérer après des vacances excitantes mais fatigantes ? Cela peut arriver de revenir exténué.e de vacances...Le meilleur moyen de récupérer est de dormir (abusez des gouttes "On veut...une nuit étoilée" pour récupérer plus vite) et d'associer une alimentation ultra-riche en antioxydants. Le must : une cure de jus de légumes frais - plus efficace que deux semaines de vacances !

 

 
Pour aller plus loin :
 
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