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Eat Water - Mangeons de l'Eau

par Claire Andreewitch | 2016-12-03 | We love food | | Share on Facebook

Privilégions les aliments riches en eau afin d'assurer une hydratation en profondeur.

Par Claire Andreewitch

Eat Water - Mangeons de l'eau....Bizarre ce titre, il n’a pas de sens direz-vous. En fait, c’est tout à fait logique.

On entend toujours qu’il faut bien boire, en général on vous conseille un minimum de 1 litre et demi d'eau par jour. Mais en réalité il faut bien s’hydrater tous les jours, et cela ne dépend pas seulement de l’eau que l’on boit ! La nature est bien faite, elle a créé des aliments qui non seulement nous apportent des nutriments essentiels, mais aussi l’hydratation.

Et c’est en fait LA meilleur hydratation disponible, car elle est riche en micronutriments (les indispensables vitamines, minéraux, oligoéléments et antioxydants) qui assurent l’hydratation profonde de nos cellules.  

Ce genre d’aliments, qui peuvent nous apporter les deux, sont physiologiquement les plus adaptés pour nous. De quels aliments s’agit-il ? Les fruits et légumes. Certains sont gorgés de cette eau précieuse comme les agrumes, la laitue, le concombre, l’ananas, la tomate, la pêche, la pastèque, la carotte ou la betterave - ces derniers sont en outre les plus productifs dans l'extracteur de jus, mais tous les fruits et légumes en contiennent. Ils hydratent en profondeur bien plus efficacement que l’eau que l’on boit… Quand on « mange de l'eau », est absorbée plus lentement par le corps car elle est « enfermée » dans la structure des aliments. Ainsi on assure une hydratation prolongée et plus efficace.  

La synergie parfaite de nutriments et hydratation constituée dans les végétaux permet le bon fonctionnement général de notre organisme. En mangeant suffisamment de ces aliments tous les jours on favorise également la bonne élimination- essentielle pour garder la santé. L’eau – premier élément nettoyant - permet par exemple de lutter contre la constipation, symptôme souvent lié à un tract intestinal déshydraté. Quand on mange beaucoup de fruits et légumes et surtout sous leur forme brute, c’est à dire crue, nous assurons la bonne hydratation de l’organisme, un meilleur apport nutritionnel ainsi que la bonne élimination. Nous mangeons de plus en plus cuit et transformé aujourd’hui au détriment de notre hydratation et de notre bonne santé.

Ne suffit-il pas donc de boire plus d’eau pure simplement ? Cela aide bien sûr, et il faut en boire, mais rien ne remplace la profonde réhydratation issue des aliments gorgés d’eau. Et quand on sait que l’eau pure a principalement une action éliminatoire, on comprend que l’eau que nous buvons nous aide à éliminer les déchets sans avoir réellement hydraté nos tissus. La vraie hydratation concerne justement l’eau contenue dans nos cellules, et non la quantité d’eau qui nous traverse chaque jour. Depuis que je mange quasiment que du cru, j’ai rarement soif !

Boire du thé, café, soda ou jus de fruits du commerce ne nous hydrate pas, au contraire ! L’eau de source reste la meilleure option, mais bien sûr des jus frais pressés, des tisanes et l’eau de coco sont aussi nos alliés en terme d’hydratation (attention aux eaux hyper-minéralisées qui risquent d’affaiblir nos reins, car les minéraux de l’eau sont difficilement assimilés par notre corps). 

Comme la nature nous offre la possibilité de nous nourrir ET de nous hydrater au même temps, avec une chimie parfaitement adaptée au fonctionnement de notre corps, profitons-en un maximum ! Vous constaterez rapidement sur votre vitalité les bienfaits d'une alimentation riche en fruits et légumes. Alors, on commence la journée par des fruits crus ou un jus Nubio, on commence chaque repas par des crudités et on s'offre une journée de cure de jus cru régulièrement !