Beauty Food : salade de riz rouge, mangue et avocat

Une recette Beauty Food pour un pique-nique ou un bento au bureau : la salade de riz rouge, mangue et avocat par Sarah Chan.

 (pour 2 personnes)

 Ingrédients

  • 1 petit verre de riz rouge de camargue
  • 1 avocat
  • ½ mangue
  • Quelques feuilles de coriandre fraiche
  • 2 c.à.s d’huile d’olive
  • 2 c.à.s de jus de citron
  • Fleur de sel

 

Recette 

Faites cuire le riz rouge dans un grand volume d’eau bouillante. Laissez refroidir.

Coupez la mangue et l’avocat en petit morceaux. Mélangez au riz.

Ajouter la coriandre fraiche, l’huile, le jus de citron et la fleur de sel. 

 

Option Keto-tarian : remplacer le riz rouge par du kale (5 minutes à la vapeur) et la mangue par un ou deux oeufs ou un morceau de saumon grillé.

 

Check list Beauty Food :

L'avocat : Ce super aliment contient beaucoup de bons gras cardio-protecteurs (comme l’acide oléique qui augmente le bon cholesterol) et peu de gras saturés. Il est riche en vitamine E, antioxydant et en vitamine K qui régule la glycémie. Il est aussi source de fibres, indispensables à un bon transit.

Le riz rouge : Il tient sa jolie couleur à la peau qui entoure le grain. Cette peau est riche en fibres, en vitamine B6 (qui contribue au métabolisme énergétique normal, au fonctionnement du système nerveux et immunitaire) et en antioxydants.

La mangue : Riche en polyphénols et vitamine C (nos alliés antioxydants) ainsi qu'en béta carotène, un précurseur de la vitamine A, qui joue un rôle indispensable dans la vision et dans le renouvellement cellulaire.

 

> Plus de recettes de Sarah Chan sur son blog

> Plus de recettes de Beauty Food sur notre Guide Beauty Food

> Plus de recettes en video sur notre plateforme vidéos

 

 

 

Crédits photo : @sarahchan_kitchan


par Axelle Saint-Pé | 2021-12-01

Les bienfaits de l’acide hyaluronique sur la peau : l’actif star !

L’acide hyaluronique, c’est quoi ? Comment l’utiliser ? Découvrez tous les bienfaits de cette mystérieuse molécule sur notre peau.

par Emma Nubel | 2022-01-01

Lutter contre l'acné hormonale avec les compléments alimentaires

Cicatrices, rougeurs, points noirs ou boutons blancs, l’acné hormonale a des conséquences désagréables et peut survenir à n’importe quel âge. Plus fréquente chez les femmes une fois adulte, l’acné hormonale est différente de l’acné qui survient lors de la puberté.

par Axelle Saint-Pé | 2021-12-18

Probiotiques et acné : nos conseils pour retrouver une belle peau

Vous avez déjà tout tenté pour lutter contre l’acné, mais avez-vous pensé à regarder du côté des probiotiques et de votre santé intestinale ? Atelier Nubio vous explique tout !

par L'équipe Atelier Nubio | 2021-12-15

Les bienfaits du collagène à boire

Chez Atelier Nubio, on a une véritable beauty obsession : le collagène ! Sous forme de poudre, de stick ou encore de délicieux « bone broth », il est un allié de poids pour ralentir les effets du temps. On vous dit tout sur le collagène à boire et ses nombreux bienfaits !

par Jeanne Dréan | 2022-02-21

Comment prendre soin de sa peau en fonction de son cycle ?

Un épiderme qui tiraille ou devient un peu plus sensible, des boutons qui surviennent quelques jours avant les règles… Il n’y a pas que notre humeur qui subit les variations hormonales de notre cycle.

par Claire Nouy | 2022-02-11

Recette : chocolat extatique

Les généreuses “Beauty Foods” satisfont votre mental, nourrissent votre corps et votre beauté. Le chocolat, sous son plus simple appareil, est l'une des stars de la