Bone Broth : ces cures de bouillons de collagène à boire

Les premières personnes à nous avoir vanté les « bone broth » sont nos clientes australiennes. Nous sommes heureuses de vous annoncer le lancement de nos cures de bouillons de collagène.

Les premières personnes à nous avoir vanté les « bone broth » sont nos clientes australiennes. Très curieuses de ce produit, nous avons fait nos recherches, testé des recettes, visité des enseignes spécialisées dans le « bone broth » à New York, à Londres…

Nous sommes vite tombées dans la marmite du bouillon – c’était notre nouvelle obsession, lancer des « beauty broth » frais, made in Paris, exquis et aux nombreux bienfaits remarquables : peau repulpée, digestion, immunité, renforcement post-partum….

Après plusieurs années d’exploration et de recherches, l’excitation est à son comble au moment d’annoncer le lancement de nos « bone broth », nos bouillons de collagène à boire made in Paris .

Le bouillon « poulet-curcuma »

Ce bouillon (non vegan) est un petit miracle sur la peau ! Confectionné à Paris à partir d’ingrédients label rouge, l’impact sur la qualité et la douceur de la peau est remarquable – nous ne pouvons plus nous en passer. Son goût authentique et divin est tout à fait addictif…

Bluffées par l’effet tenseur de ce bouillon, nous avons mené des analyses micro-nutritionnelles et les résultats sont revenus – exceptionnels (sans surprise !)

La portion de 275 ml de bouillon contient 10 g de collagène ! (La dose prise en « gélules » de collagène en poudre est entre 0,5 g et 4 g)

Les bienfaits du « bone broth » sont innombrables (digestion, anti-inflammation, santé des articulations, renforcement du système immunitaire, bonne humeur…). Nous nous sommes penchées tout spécialement sur les effets sur la peau qui nous ont stupéfaites !

Le « bone broth », comment ça marche ?

Le « bone broth » frais Atelier Nubio confectionné à partir d’ingrédients frais de grande qualité. C’est un concentré de minéraux et vitamines (c’est pour cela qu’il est donné aux mamans qui viennent d’accoucher) : il est ultra-riche en minéraux comme le calcium et le phosphore. Il contient de la vitamine A, K2, des oméga 3 et 6, des minéraux comme le fer, le zinc, le sélénium, le bore et le manganèse.

Il est aussi ultra-riche en collagène qui se transforme en gélatine pendant la cuisson (le « bone broth » redevient liquide lorsqu’il est réchauffé – aucune crainte à ce sujet-là, c’est trop bon). La gélatine a un profil nutritionnel unique d’acides aminés, qui sont particulièrement riches en glycine. La glycine est un des précurseurs du glutathion, un antioxydant très puissant, qui joue un rôle central dans les processus de détoxication et dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Le collagène est une protéine naturellement présente dans l’ensemble du corps principalement sous forme de fibre, elle constitue l’armature du derme. Le rôle du collagène est d’assurer la cohésion entre l’épiderme et le derme (comme une colle) et de garantir une résistance mécanique à l’étirement. Le pourcentage de collagène de la peau est un bon indicateur du degré de tonicité et de souplesse de la peau.

Notre peau produit naturellement du collagène mais cette production diminue avec l’âge. A partir de 30 ans environ, les femmes perdent 1 % de collagène chaque année, soit 6 % de l’épaisseur de la peau tous les 10 ans. A partir de 50 ans, la plupart des adultes ont déjà perdu environ 50% du collagène de leur peau. Les rides sont l’effet collatéral de la perte de collagène. Il a été démontré que la consommation de collagène permet d’avoir une peau saine, belle et jeune puisqu’elle réduit les lésions cutanées dues à l’exposition de la peau aux rayons UV. Le collagène est surnommé la protéine beauté car il permet d’avoir des cheveux brillants, il active aussi la repousse.

Nous recommandons la prise des « bone broth » en cure de 6 jours, 1 bouillon chaque soir en complément ou remplacement du dîner. Nous recommandons de doubler la cure (12 jours). Les ' bone broth' se conservent jusqu’à 4 mois après la livraison (avant ouverture) à température ambiante. Faites nous confiance, votre peau de poupée après la cure va vous ravir ! Le bouillon de collagène est aussi idéal pour casser un jeûne intermittent si vous avez un petit coup de mou.

Le « bone broth » Atelier Nubio est disponible en cure :

“ Bone Broth” poulet - gingembre - curcuma (6 x 275 ml)

"Bone Broth" poulet - gingembre - curcuma (12 x 275 ml)

"Bone Broth" poulet - thym - citron(6 x 275 ml)

"Bone Broth" poulet - thym - citron(12 x 275 ml)

Les « bone broth » se conservent jusqu’à 4 mois après la livraison (avant ouverture) à température ambiante.*

Nouveau : le collagène à boire en option nomade

L'équipe R&D d'Atelier Nubio a mis au point une formulation unique de bouillon de collagène en stick “On veut...un booster de collagène', à diluer dans de l'eau chaude. Il est nomade et facile à emporter partout. Dans cette formulation, le collagène est d'origine marine ; il est associé aux légumes verts. Il peut être bu tel quel ou utilisé dans toutes vos recettes. Vous pouvez prendre ce complément en cure de 10 jours jusqu'à 2 mois.


par Atelier Nubio | 2023-05-04

Faire un drainage lymphatique soi-même : les techniques à connaître

Découvrez les bons gestes pour réaliser un autodrainage lymphatique sans bouger de chez vous ! Visage, jambes, ventre… On vous guide pas à pas.

par Karine Couëdel | 2023-02-20

Le collagène : qu’est-ce que c’est ?

Le collagène est une protéine fibreuse, naturellement produite par notre corps. C’est lui qui nous assure une peau pulpeuse, un ovale du visage tonique et peu de vergetures sur le corps. Le hic ? Plus on vieillit, moins on en produit. On vous dit comment maintenir au top votre taux de collagène !

par Jeanne Dréan | 2022-02-21

Comment prendre soin de sa peau en fonction de son cycle ?

Un épiderme qui tiraille ou devient un peu plus sensible, des boutons qui surviennent quelques jours avant les règles… Il n’y a pas que notre humeur qui subit les variations hormonales de notre cycle.